Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love Trotter
Archives
28 avril 2007

Open Water a Seashells (pas Seychelles)

cha_plonge

...stefanSur notre chemin on rencontre Stéphane, francais du nord, expatrié a Koh Tao depuis deux ans et instructeur de plongée dans un sympathique petit centre. Fils spirituel de Bigarre, le contact passe tout de suite et on signe pour 4 jours pour l'obtention du brevet Open Water. Le but ? Pouvoir plonger et découvrir la grande barriere de corail en Australie et partout ailleurs. Pourquoi faire le brevet ici ? Simple, c'est la moitié du prix, la mer est assez calme, avec une bonne visibilité et bien chaude (31 degrés).
Le programme est soutenu. Cours l'apres-midi du premier jour, révision le soir, test le lendemain matin, etc... Sans oublier tous les exercices pratiques dans la mer a partir du deuxieme jour.
Dans le best of, on se souviendra de :
-
Retirer son masque sous l'eau et le remettre en vidant l'eau sous l'eau !?
- Faire la pose du lotus sous l'eau histoire de prouver notre bonne flottabilité et ne pas faire le yoyo.
- Se déboucher les oreilles quand on descend.
- Vérifier l'équipement de son binome (cela s'appelle faire le BALLO: Bouée, Air, Lestage, Larguage des plombs, Ok) et expliqué par le fils spirituel de Bigarre, c'est Ballo !). Et le binome de Charlotte s'appelle Laurent. Et celui de Laurent, Charlotte.  Ben oui, binome forever...pour le meilleur et pour le PIRE.

Troisieme jour, test de natation (ca peut toujours aider !) avant de faire deux plongées a 12 m. C'est fou de se laisser flotter a - 12 m  sans probleme. Tu respires fort, tu montes; tu souffles et tu descends. C'est magique nos poumons.   
Vive Archimede! (dixit Laurent).
Quatrieme et dernier jour, levés a 6h30 pour aller a la rencontre d'un requin baleine (Petit poisson de 8 metres de long) qui rode dans le coin parait t'il depuis la veille. Malheureusement, a part des dizaines de plongeurs au rendez-vous, le fameux poisson ne se montrera pas. Pauvre stephane, qui est la depuis plus de deux ans et qui ne l'a encore jamais vu... Pour nous, la plongée est sensationnelle, centaines de Nemo (poissons clowns), coraux multicolores, arbres de Noel,... plongée a 18m, le grand grand Bleu !

De retour, nous voila brevetés, diplome, champagne et stripteaseuses...

Publicité
Commentaires
M
Rien d'étonnant à ce que ce fameux requin baleine ne se montre toujours pas après des années et des années: je pense que c'est une légende urbaine de Koh Tao... A moins que les imbéciles de Jackass aient massacré le seul requin baleine de la région en faisant leur pitreries (triste mais véridique!). En réalité, la partie du texte qui m'a le plus intéressé, c'est la partie ou vous parlez de champagne et de stripteaseuses. Pourriez-vous d'urgence me donner l'adresse (ou le nom) de votre école de plongée: j'ai bien envie de passer mon "Dive-Master" chhez eux un de ces 4 ;)
Love Trotter
Publicité
Publicité