Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love Trotter
Archives
5 juillet 2007

Valparaiso

valparaiso_1_

Nous quittons Santiago pour la Cote pacifique : a Valparaiso. En deux heures nous nous retrouvons dans une résidence chez l´habitant au sommet de la colline Bellavista et au coeur d´une famille chilienne avec la grand mere qui passe sa journée devant la télévision, le fils étudiant a l'académie de musique située juste derriere la maison et la mere qui gere les lieux (et se dispute avec son fils, gloups).

valaparaiso_couleurvalapraiso_hotelC´est la aussi que nous rencontrons : Un océanologue chilien de Conception qui nous parle des dégats sur le rio qui vient d'etre pollué par la rupture d'un pipe line et un couple d'anglais aux expressions francaises étonnantes, sacrebleu.
La ville de Valparaiso est magnifique : un joyeux mélange entre Nice et le quartier Montmartre avec en plus ses maisons de toutes les couleurs. On accede aux sommets des colinnes en "ascensores", funiculaire du 19ieme siecle.

       

Publicité
Commentaires
M
"C'est la revolution, oups,..."<br /> <br /> Filme! Filme! Perds pas ton temps derrière ton ordi comme ça! J'ai besoin de rushes de révolutions latino-americaines! Sérieux!!!
L
salut !<br /> Nous sommes les amoureux francais que vous avre rencontres en Australie, a Alice Springs.<br /> Nous sommes a Buenos Aires pour qq jours avant de rejoindre le Bresil, notre derniere etape avant le retour debut septembre ; pour vous aussi nous semble-t-til le retour approche ? On espere que tout se passe comme vous le voulez et que vous ne galerez pas trop pour trouver des histoires d´amour !<br /> Bon courage a Laurent pour sa prochaine reprise du boulot !<br /> Laura et Vincent
C
On a un peu de temps pour le blog maintenant car nous sommes toujours coinces a Sucre. Ne pas prononcer le mot revolution ici... Les routes sont coinces jusque samedi, nous recherchons d'autres possibilites de rejoindre La Paz.<br /> C'est la revolution, oups,...
M
Super, votre séquence ce midi sur Viva Bxl ! On s'y croyait ! L'envie donc aussi de vous suivre sur votre blog... que de nouvelles et de belles photos ! J'espère que maintenant, vous avez un peu plus chaud ! si ça peut vous cnosoler, ici, malgré l'été, c'est l'automne !!!<br /> Plein de bisoudouxn, les chéris !
M
Merci pour ces nouvelles nouvelles! J'avais un peu du mal à dormir n'ayant plus de nouvelles de votre part pendant une semaine. Des fois, je me réveillais en pleine nuit et je courrais à l'ordi pour voir si le blog "lovetrotters" avait été mis-à-jour... Et puis, je versais toutes les larmes de mon corps en voyant que ce n'était pas encore le cas... Je craignais que la CIA ou un Lama ne vous ait dévoré tout cru... <br /> <br /> Mais voilà, tout ça, c'est du passé! Ouf! Je vous imagine désormais sur les baricades aux côtés des révolutionnaires sud-américains, portant des T-shirts à l'effigie du Tché et hurlant toute votre haine des gringos capitalistes! Et tout ça, toutes ces pensées me rassurent beaucoup!
Love Trotter
Publicité
Publicité