Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love Trotter
Archives
19 juillet 2007

Passage difficile

                            

frontera

Trois jours a attendre que la frontiere entre le Chili et la Bolivie s'ouvre. On nous parle de la neige qui est tombée ces derniers jours et on nous annonce que si le ciel est bleu ca peut passer. Le premier jour pourtant aucun départ n'est organisé. Le ciel est pourtant tout bleu. Nous en profitons pour rencontrer un professeur d'histoire de la petite école du coin qui est passionnée de littérature et qui écrit des histoires d'amour. Echange d'adresses, a suivre...
Le deuxieme jour nous sommes une vingtaine a attendre dans la rue a 7h du matin. L'agence de transport n'est pas ouverte, mmmh pas bon signe. Un bus arrive, nous embarquons direction le poste frontiere. Mais apres une heure de discution, la décision tombe :  pas de passage aujourd'hui. On dirait qu'il y a quelques tensions entre la Bolivie et le Chili !
Nous passons donc notre journée a nous réorganiser : lessive, lectures ...
Le troisieme jour comme la veille nous sommes dans la rue a 7h du mat. Nous ne sommes plus qu'une quinzaine (ca nous arrange) mais cette fois l'agence est ouverte. Le poste frontiere aussi ! Ca y est, on n'y croit pas, mais oui, on quitte le Chili. La route est magnifique et enneigée, nous comprenons mieux pourquoi nous avons du attendre.

caretera

frontiere

Publicité
Commentaires
Love Trotter
Publicité
Publicité