Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love Trotter
Archives
20 juillet 2007

Traversée du désert

lac_cha

Imaginez sept personnes dans une jeep : deux portugais, deux belges néerlandophones, nous deux et notre chauffeur Daniel (voir photo ou il change la batterie). Pas de route à l´horizon, seulement de grands espaces. L´ambiance est a son comble, trop heureux d´être enfin arrivés en Bolivie !
Au programme : paysages a couper le souffle, lagunes de toutes les couleurs, sources d´eau chaudes (avec baignade), déserts, volcans (en activité !), geysers, lamas,...

uyuni_biche luss geyser

Une cassette d´un mauvais remix des années 80 (version les chansons de Sandra chantées par Samatha Fox mais remixées) bercera notre trip, en repeat, il n'y a qu'une cassette et trois jour de trajet ! Les instants de silence deviennent une bénédiction, la cassette ayant étrangement disparue le deuxieme jour ... !

daniel   groupe   ombre_tur

Première nuit un peu fraiche à 4800m d´altitude dans un refuge en toles ondulées, sans chauffage et moins 20 degres dehors. La soirée sera courte et la nuit tremblante!

Au réveil, nous découvrons des lamas qui prennent leur petit déjeuner dans les eaux vaporeuses d´une lagune "Laguna colorada", dans la journée nous croisons des champignons géants en pierre et le soir nous arrivons au pied du Salar de Uyuni (8000 km2 de sel blanc). Nous logeons d'ailleurs dans un hotel de Sel. Tout est en sel : des briques au mobiliers.
Il fait plus chaud (-10) et la soirée est toute bonne au son de la guitare.

route_lune

Troisième et dernier jour : lever a 4h du matin pour admirer le lever du soleil sur le Salar. C´est la pleine lune et nous assistons a un véritable affrontement Lune-Soleil ! A droite la lune disparait alors qu´à gauche le soleil innonde peu a peu le Salar de ses rayons. Quelle magie ! Le soleil sortira vainqueur, ben oui.

lama   coucher_lune   couple

Trois jours coup de coeur. Et le temps des adieux a Uyuni. Ce trip nous a donné un nouvel élan, de belles rencontres. Ensemble dans le froid et la beauté, nous sommes devenus comme une grande famille, difficile a quitter.
Que du bonheur !

Publicité
Commentaires
M
Même si j'imprimais chacun des posters vous nous avez offert à la taille d'un confetti, j'aurais quand même de quoi retapisser l'entièreté de l'atomium! Tiens, c'est une idée ça...
Love Trotter
Publicité
Publicité