Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love Trotter
Archives
7 août 2007

Bolivie

bolivie

Trois jours de No man’s land grandiose pour y arriver et que des bonnes surprises à l’arrivée.

Une population accueillante et réservée à la fois mais surtout authentique : le « look » des femmes nous fascine : longues tresses, chapeau melon, longues jupes à froufrou et sur leur dos les magnifiques tissus boliviens de toutes les couleurs pour transporter leur bébé. 90% d’entre elles adoptent cette tenue.

Nous voici partis pour plus de deux semaines à plus de 3000m où nous découvrons donc les bienfaits des feuilles de coca et ses méfaits aussi dans un musée qui lui est dédiée.

A la base nous ne devions que passer mais difficile de parler de la Bolivie sans citer les « bloqueados », ces barrages routiers qui peuvent paralyser tout le pays pendant quelques jours, semaines… Manifestations d’étudiants, ouvriers, mineurs, professeurs … Des milliers de cailloux sur des dizaines de kilomètres et votre bus reste immobile. Les bus qui pourtant empruntent ici des routes vertigineuses et qui n’hésitent pas à traverser des rivières version 4x4 ou sur une barque assez limite.

Nous pénétrons aussi un peu plus dans l’univers Inca avec ses murs qui ont résisté aux tremblements de terre et ses temples abandonnés sur l’Ile du soleil.
Le lac Titicaca, berceau de cette civilisation nous offre l’histoire d’amour d’un peuple pour Pachamama, la terre mère que nous quittons pour nous rendre au Pérou non sans avoir fait une dernière rencontre étonnante : trois petites filles dans un bus qui nous ont inondés de sourires le temps d’un trajet et serrés dans les bras pour nous dire au revoir. Adios donc la Bolivie.

Publicité
Commentaires
Love Trotter
Publicité
Publicité