Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love Trotter
Archives
14 août 2007

Sur le chemin (de fer) de l'Inca

Première remarque importante à savoir. Le train de 7h du matin part à 6h15 ! Vous voilà prévenus. Enfin nous l’avons eu et nous avons eu de la chance, la veille le train a été bloqué par les grèves durant plusieurs heures. Ici rien de tout cela. Nous quittons la ville en montant en zig-zag dans une version marche avant marche arrière surprenante.
Il n’y a qu’un seul moyen pour se rendre à Aguas Caliente, c’est en train. La compagnie de chemin de fer le sait et les prix sont en rapport : 10 fois plus cher qu’un autre trajet.
Le paysage est une fois encore magnifique et nous nous enfonçons dans une vallée où il n’y a bientôt plus que la place pour que le train puisse passer. A gauche et à droite si on sort la main on touche la roche et ce n’est pas un tunnel, ce sont deux flancs de montagne de plusieurs centaines de mètres. Un torrent nous rejoint dans ce chemin sinueux jusqu’à l’arrivée à Aguas Caliente. C’est un peu la cohue. Nous sommes en pleine période touristique du mois de juillet. Heureusement les touristes ne viennent ici que pour voir le Macchu Pichu en une journée, ils s’engouffrent donc dans les bus pour aller voir le site. Nous prenons le temps de découvrir le village d’Aguas Caliente qui est en pleine fête.

 

cuzco_train carnaval AC

Publicité
Commentaires
Love Trotter
Publicité
Publicité